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CGV

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Les présentes conditions générales de ventes ci-après « CGV » régissent la vente à toute personne physique ou morale utilisant le site internet accessible à l’adresse www.allureaddict.fr, de prêt-à-porter, chaussures, accessoires en France métropolitaine et Belgique.

En cochant la case « J’accepte les Conditions Générales de Vente » lors de toute nouvelle commande, le Client accepte ainsi d’être lié, sans aucune réserve, par les présentes CGV à l’exclusion de tout autres documents tels que prospectus, catalogues, émis par la société ALLURE et qui n’ont qu’une valeur purement indicative. En application des dispositions de l’article 1369-1 du Code Civil, ces CGV peuvent être conservées par toute personne qui visite le site, à cet effet elles peuvent être téléchargées sur l’appareil informatique utilisé et peuvent être imprimées et prévalent sur tout autre support de reproduction. Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite d’ALLURE, prévaloir sur les présentes CGV.

 

1/ DEFINITIONS

Le « Vendeur » désigne la société ALLURE, Société par actions simplifiée unipersonelle, inscrite au registre du commerce et des sociétés de sous le numéro de siret suivant : 82490365200017, dont le siège social est situé 47 place Jean Jaurés à Hénin Beaumont représentée par son gérant en exercice Madame STAES Perrine.

LE « VENDEUR » EST JOIGNABLE PAR EMAIL À L’ADRESSE PERRINE.ALLUREADDICT@GMAIL.COM UNE RÉPONSE LUI SERA ADRESSÉE DANS UN DÉLAI DE SOIXANTE DOUZE HEURES OUVRÉES À L’ADRESSE EMAIL ENREGISTRÉE OU PAR TÉLÉHONE AUX HORAIRES SUIVANTS 14H00 – 19H00 LE LUNDI ET  10H00-19H00 DU MARDI AU SAMEDI AU 0321287621

Coordonnées de l’hébergeur :OVH ( SAS au capital de 10 000 000 €)/

Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.

Le « Client » désigne toute personne physique ou morale, particulier ou professionnel, utilisant le Site, en vue d’acquérir un ou plusieurs Produit(s) proposé(s) à la vente en ligne par la société ALLURE.

Le « Produit » désigne tous types de Produits vendus par la société ALLURE en ligne sur le site.

Le « Site » désigne le site internet accessible à l’adresse url www.allureaddict.fr

 2/OBJET

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par AllureAddict (« le Vendeur ») auprès d’acheteurs non professionnels (« Les Clients ou le Client ») , désirant acquérir les produits proposés à la vente par le Vendeur (« Les Produits ») sur le site Internet : https://allureaddict.fr

Elles précisent notamment les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours des Produits commandés par les Clients.

Elles ont également pour objet de définir les termes et conditions dans lesquelles la société ALLURE propose à la vente, par le biais de son site, une large gamme de produits de prêt-à-porter, chaussures et accessoires qu’elle livre en France métropolitaine, DOM-TOM et Belgique

Les caractéristiques principales des Produits et notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité des Produits, sont présentées sur le site internet https://allureaddict.fr Le Client est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Vendeur constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le Client.

Le choix et l’achat d’un Produit est de la seule responsabilité du Client.

Les photographies et graphismes présentés sur le site internet https://allureaddict.fr ne sont pas contractuels et ne sauraient engager la responsabilité du Vendeur.

Le Client est tenu de se reporter au descriptif de chaque Produit afin d’en connaître les propriétés et les particularités essentielles.

Les offres de Produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors de la passation de la commande.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne ainsi que des conditions générales d’utilisation du site internet https://allureaddict.fr.

Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ils seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité du Client.

 

3/CONDITIONS PREALABLES D’ACCES ET DE FONCTIONNEMENT

 

3.1. FONCTIONNEMENT DU SITE :

Le Vendeur ne fournit aucune garantie quant à la disponibilité, l’accessibilité du Site, ou quant à l’existence de virus. Il s’efforce seulement à garantir une bonne qualité de consultation des pages du Site.

Le Vendeur se réserve le droit d’interrompre sans préavis l’accès au Site et à ses services pour procéder à des opérations de maintenance et d’actualisation des informations publiées.

Le contenu, la présentation et le fonctionnement du Site peuvent être également modifiés, supprimés ou mis à jour à tout instant, sans préavis, par la société ALLURE en fonction de sa politique commerciale et des nécessités de fonctionnement du Site.

Ainsi, le Client pourra uniquement commander les produits présents sur le Site au jour de sa consultation.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le Client dispose, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition à l’ensemble de ses données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de son identité, à 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.

3.2. DECLARATION DU CLIENT :

Lors de la passation de la commande le Client déclare et garantit :

– Être juridiquement capable de souscrire à l’achat des Produits proposés à la vente sur le Site,

– Avoir atteint l’âge de la majorité légale en France (18 ans), ou détenir l’autorisation d’une personne titulaire de l’autorité parentale, d’un tuteur ou curateur s’il est mineur ou incapable.

3.3 ACCES AU SITE – DONNEES PERSONNELLES :

Les destinataires des données sont les services internes d’ALLURE, les prestataires logistiques ou fournisseurs d’ALLURE pour assurer la livraison des produits commandés et plus généralement exécuter les contrats conclus avec les Clients.

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant à notre service client.

Ces données seront utilisées par la Société :

– Afin d’informer ses Clients et Membres des ventes à venir via l’envoi de courriers électroniques

– Afin de traiter les commandes

Dans le cas où le Membre ne souhaiterait plus recevoir ces emails, il peut à tout moment :

– modifier ses préférences d’envoi en accédant à la rubrique « Mon compte / Mes informations personnelles »

– ou en cliquant sur les liens prévus à cet effet placés sur chacun des emails envoyés par la société

– ou en envoyant une demande de désinscription par email à perrine.allureaddict@gmail.com

En outre, conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le Membre peut à tout moment exercer son droit d’accès au fichier, son droit d’opposition et son droit de rectification ou de suppression pour les renseignements le concernant en adressant sa demande (en indiquant son adresse de courrier électronique, nom et prénom) :

– Par courrier électronique à l’adresse perrine.allureaddict@gmail.com

– Par courrier postal à l’adresse suivante :

Perrine STAES

47 PLACE JEAN JAURES

62110 HENIN BEAUMONT

Le Client est informé de ce que, conformément à la Loi pour la Confiance dans l’Economie Numérique, ses données personnelles peuvent être transmises à toute autorité judiciaire sur réquisition de cette dernière.

4/COMMANDE

Pour effectuer une commande de Produit(s), le Client a le choix entre passer commande sur le Site (4.1.) ou bien de passer directement en boutique à l’adresse du siège social indiquée.

4.1. COMMANDE EN LIGNE 

4.1.1. Création du compte :

Pour effectuer une commande de Produit(s) sur le Site, le Client doit procéder à la création d’un compte client. Le Client devra renseigner des champs d’informations obligatoires tels que son nom, prénom, date de naissance, son adresse postale et de livraison, son adresse électronique et le cas échéant son numéro de téléphone. Le défaut de renseignement des champs obligatoires ne permettra pas au Client de passer commande. Le Client s’engage à fournir des informations véritables et sincères et à informer le Vendeur de tout changement le concernant.

Le Vendeur ne pourra être tenu responsable des éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découleraient telles qu’un retard ou une erreur de livraison. Dans une telle hypothèse, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.

Lors de la création du compte Client, celui-ci devra aussi s’identifier par un mot de passe qui lui sera demandé chaque fois qu’il souhaitera passer une commande de Produit(s).

Lorsque le Client aura rempli les champs d’informations susvisés dans leur intégralité et créé un mot de passe qui doit demeurer confidentiel, il devra cliquer sur « valider » pour que la création de son compte soit effective.

 

4.1.2. Désactivation du compte :

En cas de non-respect de tout ou partie des présentes Conditions Générales de Vente, ou en cas de fournitures de données erronées, le Vendeur se réserve la faculté de désactiver, le compte du Client, de plein droit et sans aucune indemnité, après l’envoi d’un courrier électronique resté sans effet pendant un délai de 30 jours. Dans l’hypothèse d’une fraude de la part d’un Client, la désactivation du compte se fera de plein droit, sans préavis et sans indemnité.

Le Client pourra également résilier son compte à tout moment par l’envoi d’un courriel contenant tous les éléments permettant d’identifier précisément le compte concerné en cliquant sur l’onglet « contact » ou en écrivant à l’adresse suivante : PERRINE.ALLUREADDICT@gmail.com. Après réception du courriel, le Vendeur procédera à la résiliation du compte Client dans un délai de quarante-huit heures.

4.1.3. Passation de la commande :

Pour effectuer sa commande, le Client doit suivre toutes les indications figurant sur le Site. Il devra, au préalable, avoir accepté les présentes Conditions Générales de Vente. Il sélectionne le ou les Produit(s) en cliquant sur l’icône du produit faisant apparaître la fiche produit, ses principales caractéristiques et son prix TTC.

Le Client valide ensuite son choix en cliquant sur l’onglet « Ajouter au panier » puis « Commander ». La commande finale fait l’objet, avant toute confirmation, d’un récapitulatif qui reprend toute la liste des Produits sélectionnés avec l’indication du prix TTC et des frais de port.

Le Client doit alors valider sa commande par un « clic » sur l’icône « Commander » puis un nouveau « clic » sur l’icône « Valider ma commande ». Le Client est invité à vérifier très attentivement le détail de sa commande et son prix total, et corriger d’éventuelles erreurs, avant de la confirmer pour exprimer son acceptation.

Le « double clic » associé à la procédure d’authentification, à savoir lorsque le Client s’identifie par son mot de passe formalise la conclusion du contrat de vente entre ALLURE et le Client.

Toutes les commandes de produits sont soumises à la disponibilité de ces derniers. En ce sens, en cas de difficultés d’approvisionnement ou si les produits ne sont plus en stock, nous nous réserverons le droit de vous informer sur la possibilité de commander des produits de remplacement d’une qualité ou d’une valeur identique ou supérieure. Si vous ne souhaitez pas commander ces produits de remplacement, nous vous rembourserons tout montant éventuellement versé.

Le Vendeur n’a pas vocation à vendre les Produits sur le site internet https://allureaddict.fr à des professionnels, mais uniquement à des consommateurs, pour leurs besoins personnels.

 

4.1.4. Confirmation de la commande :

  1.  Le Vendeur confirme ensuite la prise en compte de la commande du ou des Produit(s) par l’envoi d’un courrier électronique automatique, reprenant les caractéristiques essentielles de la commande avec l’indication du numéro de commande, de la référence de paiement sur le site sécurisé, du prix TTC, des frais de port et le cas échéant, les difficultés ou réserves relatives à la commande passée.
  2. Le Client doit cocher la case « J’accepte les Conditions Générales de Vente » lors de toute nouvelle commande, emportant ainsi acceptation, sans réserve, des présentes conditions générales de ventes, qui prévalent sur tout autre document quel qu’il soit. Par application des dispositions de l’article 1369-1 du Code Civil, ces conditions générales de vente peuvent être consultées par toute personne qui visite le site, elles peuvent être téléchargées et imprimées.

 

5/ PRIX – MODALITES DE PAIEMENT

5.1. PRIX :

Les prix sont exprimés en euros, quel que soit le pays de livraison des Produits, et sont entendus toutes taxes comprises. Le Vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment ses prix, étant précisé que les Produits seront facturés au Client sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.

Les prix indiqués sur les fiches Produits comprennent les frais de manutention, d’emballage et de conservation des Produits. Dans certains cas, le transport des Produits est également inclus comme indiqué à l’article 6.1.

 

5.2. PAIEMENT :

Le paiement de la commande du ou des Produit(s) s’effectue par carte bancaire.

– S’agissant d’un paiement par carte bancaire, toute transmission d’information liée au paiement et en particulier la transmission de numéro de la carte, de son cryptogramme et de sa date de validité s’opère dans un contexte sécurisé utilisant les protocoles en vigueur sur Internet, sur le serveur du prestataire du Vendeur. Toute commande avec paiement par carte bancaire n’est considérée comme effective que lorsque les centres de paiement concernés ont donné leur accord. Lors du débit de la commande, en cas de paiement irrégulier, incomplet ou inexistant, pour quelque raison que ce soit, le Vendeur se réserve le droit de bloquer la livraison des produits commandés. Le Client en est informé par courrier électronique.

En toute hypothèse, quel que soit le mode de règlement, les Produits commandés demeurent la propriété du Vendeur jusqu’au paiement intégral du prix et des accessoires par le Client. En cas d’incident de paiement, les frais relatifs à cet incident et les éventuels frais de recouvrement seront mis à la charge du Client.

 

5.3. FACTURE :

La facture est établie lors de l’expédition de la commande de Produits chez le Client et sera mise dans le colis, aucun duplicata ne sera donné si il y a perte de la facture.

 

6/LIVRAISON

6.1. DÉLAIS ET FRAIS DE LIVRAISON :

Les colis sont généralement expédiés sous 48H00 ouvrés après réception de votre paiement. Le mode d’expédition standard est collissimo, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s’applique, merci de nous contacter au 0321287621 ou par mail perrine.allureaddict@gmail.com

Article 6-2 : Délais de livraison

Délai de livraison Colissimo : 48 à 72 heures -jours ouvrés

Délai de livraison Mondial Relay : 4 à 5 jours ouvrés

NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLE DES PERTES, VOLS, ENDOMMAGEMENTS DE COLIS DU SERVICE LA POSTE. AUCUN REMBOURSEMENT NE SERA EFFECTUES.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux et sont fixés à 7€00 par commande en France et 14€ à l’étranger, peu importe le nombre d’articles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

 

 

 

7/ RETRACTATION, ECHANGE, RETOUR ET REMBOURSEMENT

Conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la consommation : « Le consommateur dispose d’un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif(s) ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour qui restent à sa charge. Le colis devra nous être retourné UNIQUEMENT PAR VOIE POSTALE.

Si le client exerce son délai de rétractation, la société ALLURE s’engage à lui rembourser les sommes effectivement versées dans un délai maximum de 30 jours par chèque hors frais de port.

Conformément aux conditions générales de vente, seuls les articles retournés dans leur emballage d’origine (pochettes plastifiées…) seront acceptés. En conséquence, les retours de vêtements lavés et/ou portés, ainsi que les boites abîmées seront refusés.

De plus, pour des raisons d’hygiène : par mesure d’hygiène les bijoux ne seront ni repris ni échangés.

Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour. Les frais de retour sont à LA CHARGE DU CLIENT.

Au delà du délai légal de rétractation, les clients pourront retourner leurs articles sous un délai de 30 jours à leur charge, et bénéficierons d’un avoir valable six mois.

 

7.1. EN CAS D’ÉCHANGE :

Le Client choisi alors un autre produit.

7.1.1.

Le montant de la nouvelle commande est supérieur au montant de la commande initiale :

Dans ce cas, le Client devra, pour valider son échange, régler la différence ainsi que des nouveaux frais de port en joignant un chèque à l’intérieur de son colis après avoir pris contact avec le service client de la société ALLURE.

7.1.2.

Le montant de la nouvelle commande est inférieur au montant de la commande initiale :

Dans ce cas, le Vendeur remboursera la différence au Client par chèque. L’expédition de cette nouvelle commande se fera suivant les conditions définies précédemment à l’article 7.

Quelle que soit la solution choisie, le remboursement s’effectuera dans un délai maximum de 10 jours ouvrés.

Pour les articles 7.1.1 et 7.1.2, à réception du colis, le Vendeur jugera du parfait état du ou des Produit(s) retourné(s).

Aucun retour ne sera accepté si le ou les Produit(s) retourné(s) ne tient (tiennent) pas compte des conditions d’échange et de remboursement vues à l’article 7.

Si le retour est refusé par le Vendeur, le(s) Produit(s) sera (seront) alors retourné(s) au Client. Le Vendeur prendra les frais de livraison à sa charge.

 

7.2. EN CAS DE REMBOURSEMENT :

Le Client est totalement remboursé du montant de sa commande.

Le Vendeur remboursera le Client du montant de la commande retournée dans les 72H suivant la réception du ou des Produit(s) remboursé sur le compte bancaire du Client.

A réception du colis, le Vendeur jugera du parfait état du ou des Produit(s) retourné(s). Aucun retour ne sera accepté si le ou les Produit(s) retourné(s) ne tient (tiennent) pas compte des conditions d’échange et de remboursement vues à l’article 7.

Si le retour est refusé par le Vendeur, le(s) Produit(s) sera (seront) alors retourné(s) au Client. Le Vendeur prendra les frais de livraison à sa charge. Le Client ne pourra en aucun cas exiger une quelconque compensation ou remboursement.

 

8/INDISPONIBILITE – NON CONFORMITE DU PRODUIT OU DE LA COMMANDE

Le Client, ou toute personne habilitée par lui, doit vérifier la conformité du Produit lors de la livraison et signer le bon de livraison ou la facture.

En cas d’anomalie, de Produit manquant (poids du colis pas assez ou trop important avant ouverture) ou de dégradation dans la livraison, le Vendeur conseille au Client de refuser le colis et de le lui signaler dans un délai de 72 heures (3 jours) ouvrables suivant la réception, sous forme de lettre recommandée avec accusé de réception, ou par mail à l’adresse perrine.allureaddict@gmail.com

Le Produit devra être retourné dans son état d’origine au Vendeur dans les mêmes délais, à défaut, la réclamation ne pourra être acceptée.

Le Vendeur s’engage à rembourser au Client ou à échanger les Produits apparemment abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande du Client. Les frais d’envoi et de retour seront pris en charge par le Vendeur.

Le remboursement ou l’échange des Produits sera effectué dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé. Le remboursement s’effectuera  par chèque bancaire adressé au nom du Client ayant passé la commande et à l’adresse de facturation.

 

9/RESPONSABILITES

ALLURE a pour toutes les étapes de prise de commande ainsi que pour les étapes postérieures à la conclusion du contrat une obligation de résultat.

Ainsi ALLURE s’engage à décrire avec la plus grande exactitude les produits vendus sur le Site Internet. En revanche, la responsabilité de ALLURE ne pourra être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat soit à un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence française. De même, la responsabilité de ALLURE ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatique.

 

10/PROPRIETE INTELLECTUELLE

Le Site est la propriété exclusive du Vendeur, ainsi que l’ensemble des droits y afférent. Toute exploitation, extraction, reproduction, totale ou partielle, est illicite, sauf accord exprès et écrit de la société ALLURE. Toutefois, l’utilisation des liens hypertextes vers le Site est autorisée sans demande spécifique.

Tous les éléments visuels du Site Internet sont protégés par le droit d’auteur ou des marques.

De même les photos figurant sur le Site Internet sont la propriété exclusive de ALLURE. Leur divulgation ne saurait en aucun cas être interprétée comme accordant une licence ou un droit d’utilisation quelconque des dites marques et éléments distinctifs protégés par le droit d’auteur. Ils ne peuvent donc être utilisés sous peine de contrefaçon.

 

11/ARCHIVAGE

L’icône « Valider » associée aux procédures d’identification par mot de passe, d’enregistrement automatique et de protection de l’intégralité des messages dans les systèmes informatiques du vendeur constitue une preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande ainsi que du consentement du Client.

L’archivage des bons de commandes et des factures est effectué sur un support fiable et durable conservé dans des conditions raisonnables de sécurité dans les systèmes informatiques du Vendeur. Le Client peut, sur simple demande, obtenir par voie électronique communication de la commande ou de la facture, le Client pouvant dans l’interface de ses commandes procéder à une réimpression de ses factures.

 

12/MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

La société ALLURE se réserve le droit de modifier ou de faire évoluer à tout moment les pages du Site, les Produits, les fiches Produits, les clichés photographiques ou même les Conditions Générales de Vente qui lui sont applicables sans préavis. Ces modifications entreront en vigueur dès leur mise en ligne sur le Site. Pour être informé de ces éventuelles modifications, le Vendeur conseille au Client, et de manière générale à tout utilisateur, de relire les Conditions Générales de Vente et les Mentions Légales du Site régulièrement. La commande sera toutefois soumise aux Conditions Générales de Vente en vigueur au moment de la Commande qui devront être validées systématiquement préalablement à toute passation de commande.

 

13/REGLEMENT DES LITIGES

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les parties privilégieront le règlement à l’amiable. Cette recherche de solution amiable n’interrompt nullement les délais pour agir en garantie. Dans le cas contraire, et conformément aux dispositions des articles 46 à 48 du Code de Procédure Civile, les tribunaux français seront seuls compétents.

14/ RETOURNER UN COLIS

Pour retourner vos colis, merci de les adresser à l ‘attention de Madame

Perrine STAES

ALLURE

47 PLACE JEAN JAURES

62110 HENIN BEAUMONT

La facture de vos achats est électronique, vous pouvez à tout moment l’éditer sur votre compte client dans la rubrique facture

Insérez dans votre colis la nature de l’échange souhaité:  remboursement ou échange  (si vous le renvoyez sous 14 jours uniquement), IMPÉRATIVEMENT votre numéro de commande ainsi que vos coordonnées complètes.